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Sport BAC +1
Parcours spécifique RS1/RS2

Rentrée 2022

Objectifs du parcours

  • Répondre aux besoins en compétences professionnelles des structures sportives en vue de l’arrivée de nouveaux licenciés au sein des clubs
  • Participer à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023


Logique d'adossement du parcours

Un parcours multi-diplômant en contrat de professionnalisation
Les parcours de Campus 2023 sont construits autour d’une logique visant à articuler plusieurs certifications ou modules :
  1. Deux certifications complémentaires qui visent à développer les compétences des alternants dans les domaines de :
    • L’organisation des activités et des évènements d’une structure sportive
    • L’administration d’une structure sportive.
  2. Un enseignement en anglais adapté au niveau de chaque apprenant tout au long du parcours (Certification type TOEIC)
  3. Des modules « campus 2023 » visant à permettre l’implication des apprentis dans la dynamique de l’organisation de la Coupe du Monde (immersion)

Durée des parcours en alternance

  • Durée des formations : 14 mois
  •  Dates du parcours en alternance : 12 septembre 2022 au 31 octobre 2023


Modalités d'accès

Sélection des candidats par Campus 2023 en fonction de l'éloignement géographique et du site de formation qui sera retenu mais aussi du profil "spécifique" recherché par Campus2023.

Prérequis et équivalences

Prérequis :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (ou niveau 4 avec expérience équivalente)
  • Être titulaire d’un PSC1 (ou équivalent)
  • Connaître le milieu associatif sportif
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PPT)

Équivalences :

  • La composante « gestion des activités et des équipements de la structure sportive » est commune aux 2 certifications. Une seule épreuve sera organisée pour l’obtention de cette composante et permettra de valider les compétences acquises pour les 2 certifications.

Méthodes pédagogiques

Tous les parcours de Campus 2023 reposent sur :

  •  Une alternance intégrée
  •  Des modalités variées (présentiel, distanciel)
  •  Des démarches pédagogiques actives (cas concrets, mise en situation, travaux de groupes, etc.)